A-hu-ri. Le ministre du Budget n’en revient visiblement toujours pas. A tort ou à raison ? Accusé par le site Médiapart d’avoir possédé « pendant longtemps un compte bancaire non déclaré en Suisse », et de l’avoir ensuite transféré à Singapour, autre paradis fiscal, Jérôme Cahuzac a formellement démenti hier sur Twitter et dans un communiqué ces allégations.
« Je ne sais pas de quoi il est question. Je n'ai jamais eu de compte en suisse ou ailleurs. C'est ahurissant. Je poursuivrai tous ceux qui reprendront cette calomnie gravement diffamatoire et qui porte atteinte à mon honneur » a-t-il juré.
D’après Médiapart, ce compte aurait été abrité par la banque UBS. Le journaliste qui a mené l'enquête assure posséder plusieurs témoignages corroborant cette affirmation ainsi que des documents probants, sans toutefois les montrer. Ce compte aurait été fermé « début 2010, quelques jours avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l'Assemblée nationale ».
Le site sous-entend par ailleurs qu’Eric Woerth, alors en poste à Bercy, aurait pu être informé de l’existence de ce compte « secret », un agent du fisc l’ayant mentionné dans un mémoire adressé à sa hiérarchie dès 2008. Ce dernier a également démenti. Vrai ou faux ? La justice se chargera certainement de trancher...