Depuis l'aveu de Jérôme Cahuzac sur ses 600 000 euros planqués en Asie, la classe politique s'émeut, s'énerve, a peur, et tout cela à la fois !
La peur, comme celle du député PS du Cher, Yann Galut, qui révèle craindre la rencontre avec ces électeurs en circonscription, l'ombre du "Tous pourris" planant désormais sur l'ensemble de la classe politique française qui s'inquiète aujourd'hui que la perte de confiance des Français envers leurs hommes politiques, et actuellement envers François Hollande dont la cote de popularité vient de passer sous la barre des 30 % de satisfaits, ne deviennent une généralité.
Alors que fut un temps "tout le monde avait un compte en Suisse et cela ne posait de problème à personne" (source parlementaire NDLR), aujourd'hui ce n'est plus chose possible, la crise économique et les privations des Français étant passées par là.
Nos confrères de Street Press en ont profité pour aller tâter le terrain dans les couloirs du Palais Bourbon, avec une seule question : "Est-ce que vous avez quelque chose à avouer ?" Et là, entre les pragmatiques, les petits marrants, les pleurnichards, cette question donne lieu à de biens étonnantes réponses de la part des députés de l'Assemblée nationale. Voyez par vous même !