Cahuzac : « Un peu moins de 685 000 euros à la disposition de la justice »

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 21 mai 2013 à 8h08

Bonne nouvelle ! On a retrouvé l'argent de Jérôme Cahuzac et il se trouve aujourd'hui en France.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'ex-ministre du Budget, ce mardi, au micro de nos confrères de RTL. A ce sujet, Jérôme Cahuzac a également précisé que le montant de la fraude fiscale pour lequel il a été mis en examen ne dépassait pas 685 000 euros. "Il ne s'agit pas d'un reliquat, mais des sommes que j'ai dissimulées" a-t-il notamment ajouté.

Ayant jusqu'alors parlé d'un montant de 600 000 euros, Cahuzac a réfuté les hypothèses de sommes "20 à 25 fois plus importantes" qui ont été évoquées. Il précise en outre que cet argent est le fruit de son travail, notamment de chirurgien. Plaidant toutefois coupable, l'ex-ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a toutefois demandé de l'indulgence quant à une pratique d'une "banalité bien triste" dans le milieu qu'il fréquentait à l'époque où il n'était pas encore élu.

On apprendra également que Jérôme Cahuzac prépare actuellement un livre sur l'affaire qui porte désormais son nom. "Je suis en train de faire un livre pour expliquer dans quel contexte les choses se sont passées, les raisons pour lesquelles j'ai été amené à avoir cette attitude."

L'écriture de l'ouvrage sera donc, pour l'instant, la seule activité de l'ex-ministre qui a également déclaré, dans un entretien paru dimanche dans la Dépêche du Midi, qu'il ne se présenterait pas à la législative partielle des 16 et 23 juin prochains, dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, où il était député, jusqu'à sa démission.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Cahuzac : « Un peu moins de 685 000 euros à la disposition de la justice »»

Laisser un commentaire

* Champs requis