« Nous sommes parvenus à inverser la courbe du chômage »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 6 janvier 2014 à 6h47

Le gouvernement s’est une nouvelle fois exprimé concernant la courbe du chômage dont il a promis l’inversion de la tendance. Cette fois-ci, c’est le ministre Benoît Hamon qui en a parlé, invité dans l’émission « Tous politiques » sur France Inter dimanche 5 janvier 2013.

L’inversion est là mais on ne la voit pas

Pour le Ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire c’est simple : la courbe du chômage a bel et bien été inversée, mais les Français ne le voient pas. La faute aux chiffres : « l’inversion de la courbe du chômage qu’on constate dans les chiffres, statistiquement, n’est pas forcément perceptible immédiatement par toutes les familles. »

Pourtant, pour Benoît Hamon, cela ne fait aucun doute : « Nous sommes parvenus à inverser la courbe du chômage ».

Plus de trois millions de chômeurs cachent la réalité

Le ministre délégué estime en effet que « tant qu’il demeure plus de trois millions de chômeurs » en France, l’inversion de la courbe du chômage n’est pas « perçue sur le terrain ».

Des déclarations étonnantes alors que les derniers chiffres sur le chômage publiés par l’Insee et relatifs au mois de novembre 2013 montrent une augmentation du nombre de chômeurs, notamment de catégorie A, qui s’établit à 3,29 millions.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «« Nous sommes parvenus à inverser la courbe du chômage »»

Laisser un commentaire

* Champs requis