Pour le patron de LVMH, c’est un fait, on boira encore du champagne dans 20 ans, alors qu’il n’est pas sûr que d’ici là, l’iPhone existe encore. En clair, d’après Bernard Arnault, le secteur du luxe a encore de beaux jours devant lui.
Face aux Américains, Bernard Arnault a joué la carte de la French Touch.
Bernard Arnault croit à la longévité du luxe
Interrogé par la chaîne américaine d’informations économique CNBC, le patron du groupe mondial de luxe LVMH a déclaré mardi 6 mai que le luxe, et en particulier le luxe français, pouvait encore couler de beaux jours, car le secteur sera toujours porteur. "Je compare souvent notre industrie à celle d’autres industries en croissance rapide et j’ai beaucoup d’admiration pour Apple, ayant un iPhone moi-même" a précisé Bernard Arnault. Ajoutant "mais pouvez-vous dire que dans 20 ans les gens utiliseront encore un iPhone ? Je peux vous garantir en revanche que dans 20 ans, ils boiront toujours du Dom Pérignon."
Le secret du luxe : l'histoire des marques
Expliquant la réussite du secteur du luxe, le PDG de LVMH s’est épanché sur l’importance de l’histoire des marques. Ce dernier a donc expliqué la clientèle venait dans les caves de champagne ou se rendait chez Louis Vuitton sur les Champs-Elysées car elle voulait « être en contact avec l’histoire de la marque ». Ajoutant, « c’est la raison de notre succès ».
La Chine reste un bon client du secteur malgré un ralentissement économique
Et cet attachement serait donc de plus en plus important dans les pays émergents, à forte consommation de produits de luxe, comme par exemple… la Chine ! A ce sujet, Bernard Arnault a temporisé sur le ralentissement économique du pays, précisant qu’avec une croissance tournant autour de 7 %, la Chine reste en « expansion rapide ». Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pour Bernard Arnault !