Google Adwords permet aux annonceurs d’être visibles sur Google lorsqu’un internaute tape un mot-clé spécifique. Googles Ads permet désormais de cibler plus efficacement de nouveaux clients. Google a annoncé trois nouvelles fonctionnalités sur cet outil pour les campagnes Performance Max.
Les trois nouvelles options seront disponibles tout prochainement sur les campagnes Performance Max. Elles permettront d’obtenir des informations sur l’intérêt des clients, de bénéficier d’un outil de mise à niveau en un clic mais aussi de disposer d’un nouveau type d’objectif d’acquisition de clients.
En connaître davantage sur les intérêts des clients
Afin de cibler au mieux leurs clients, les annonceurs cherchent à connaître leurs intérêts. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Google mettra à disposition le customer interest insights sur la page Insights. Il sera alors possible de connaître les thèmes de recherches permettant de générer davantage de conversions.
Ces informations actuellement manquantes sur Performance Max vont permettre aux annonceurs d’être plus précis lorsqu’ils travaillent sur une campagne Google Ads. Les annonceurs pourront alors savoir comment leurs contenus (images, vidéos et textes) sont perçus auprès de segments clients précis. Google Ads automatise également de nombreuses tâches grâce au machine learning dans le but de rechercher des clients potentiels. Des rapports détaillés peuvent être générés par Performance Max afin de visualiser en un clin d’œil les performances et comment les optimiser.
Acquérir de nouveaux clients
La grande majorité des annonceurs sont accompagnés par une agence google ads qui les aident à définir précisément leurs objectifs. De cette façon, les annonceurs peuvent maximiser les conversions. Google qui a transféré les campagnes Smart Shopping vers Performance Max va donner la possibilité aux annonceurs de définir le type d’objectif de la campagne.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera possible d’enchérir pour toucher de nouveaux clients avec le même profil que les clients existants. Les annonceurs pourront alors se focaliser sur les optimisations des publicités pour ces nouveaux clients. Performance Max peut cibler de nouveaux clients en s’aidant des intentions et des préférences des consommateurs mais aussi des données des annonceurs. Il est également possible d’optimiser les enchères et les emplacements à partir des modèles de machine learning. Les annonceurs ne doivent pas omettre d’indiquer les types de contenus dans lesquels ils ne souhaitent pas que les annonces soient diffusées.
Un outil de mise à jour des campagnes
Enfin, la dernière fonctionnalité déployée par Google Ads sera l’outil de mise à niveau en un clic. L’outil sera accessible sur la page Recommandations et la page Campagnes. Il permettra de mettre à jour les campagnes Smart Shopping en un seul clic. Celle-ci deviendra alors une campagne Performance Max séparée.
Avec ce nouveau format de campagne, Google permet aux annonceurs d’être plus performants. Pour cela, Performance Max se base sur les objectifs de conversion indiqués. L’outil est capable d’optimiser les performances en temps réel ainsi que sur tous les canaux Google que ce soit YouTube, la recherche, le Display, Gmail, Maps, Discover, etc. Si vous recherchez à élargir votre audience et augmenter vos conversions, les campagnes Google Ads – Performance Max peuvent être un bon point de départ.