100 millions d'euros par an pour apparaître... sur le maillot du club. Si, si, une banque du Qatar, la Qatar National Bank, serait prête à verser 100 millions d'euros par an au club de football parisien pour apparaître sur son maillot. La compagnie aérienne Emirates, qui est actuellement le sponsor maillot du club, verse elle "seulement" 3,5 millions d'euros pour cela. Mais non, pour la QNB, le bon prix, c'est 100 millions d'euros tous les ans pendant quatre ans, soit 1/3 du budget de fonctionnement annuel du club, évalué à 300 millions d'euros...
Pourtant, si cette somme peut paraître astronomique, un club comme le Manchester United, dont les performances sont toutefois un brin meilleures que celles du PSG, vient de conclure un contrat de 80 millions d'euros par an avec Chevrolet. Sauf que Chevrolet a des clients pour ses voitures partout en Europe, pas la QNB. Pourquoi les qataris sont-ils si généreux avec leur argent, en particulier dans le domaine sportif ? Mystère...