Ils sont soupconnés d'avoir fait parier plusieurs dizaines de milliers d'euros par leurs proches sur le match dans lequel ils jouaient... et qu'ils ont perdu ! Au moins sept joueurs du club de Montpellier sont en garde à vue depuis hier, interpellés après un match qui les opposait au club de handball parisien (PSG). Les frères Karabatic, Luka et Nikola, icones du handball français, font partie des joueurs interpellés, mais le kiné du club ainsi que d'autres joueurs aujourd'hui dans d'autres clubs (dont deux au PSG) ont également été placés en garde à vue, ainsi que des proches des joueurs. Au total, ce sont au moins 17 personnes qui sont entendues par la police depuis hier soir. Elles sont soupçonnées de "corruption active et passive" ainsi que "d'escroquerie et de recel d'escroquerie".
L'affaire avait été déclenchée par une alerte de la Française des jeux au mois d'août dernier. L'organisme qui détient le monopole des paris sportifs, hors équitation, avait enregistré deux fois plus de paris que d'habitude sur le match opposant le club breton de Cesson à Montpellier. Montpellier, assuré de remporter le titre de champion de France, avait curieusement perdu le match face au petit club breton...
La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a promis de réfléchir à une législation plus sévère pour empêcher les paris truqués à l'avenir.