La perfide Albion n'a pas mérité ce qualificatif pendant ces Jeux Olympiques, ne serait-ce pas plutôt le coq Français qui était enroué ?
On nous avait prédit un système de sécurité déficient, il n’en n’est rien ; on nous avait annoncé Londres paralysé : on n'a jamais mieux circulé ; on ne devait jamais faire mieux que Pékin en matière de cérémonie d’ouverture : personne n'oubliera de sitôt James Bond allant chercher la reine à Buckingham palace, un spectacle fabuleux qui plaçait avec fierté l'Angleterre au centre du monde.
"La ville de Londres a gagné les Jeux mais c'est la France qui va gagner les médailles" (humour présidentiel), en attendant, nos amis les Anglais sont aussi devant nous pour les médailles, même si nous avons pu nous réjouir (ouf !) de belles victoires françaises.
Qui n'a pas été émerveillé par l’enthousiasme de ce peuple et par la ferveur du "God save the queen" repris par un gigantesque stade (même si nos nageurs la main sur le cœur, nous ont un peu fait oublier les footballeurs, en vibrant au son de la Marseillaise !). Royal exemple de patriotisme qui donne des leçons à la République !
Car comment ne pas se rappeler avec tristesse les applaudissements d'Annecy lorsque l'on a annoncé que la ville avait perdu les jeux olympiques d'hiver ? Applaudir quand on perd... Il est temps que le coq se fasse une raison, il faut savoir faire cocorico à bon escient !