[Mise à jour 16h32] Jean-François Copé a décidé de prendre les devants, et a saisi la commission des recours de l'UMP, qui va donc se pencher sur l'ensemble des résultats. A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. Cette commission dont la probité a été mise en doute par le camp filloniste sera adossée à la Cocoe, qui a reconnu que l'ajout des voix oubliées des DOM-TOM aurait "vraisenblablement inversé le cours des résultats lundi soir". Cette super-commission sera présidée par... Alain Juppé, ce que demandait François Fillon.
[Jeudi 03h12] Bientôt un procès au sein même de l'UMP ? La bataille, certains diraient le spectacle, continue. Invité hier soir au JT de 20h de TF1, François Fillon a déclaré deux choses : un, qu'il "renonce à la présidence de l'UMP", deux, que si on ne l'écoute pas, il déposera un recours devant la justice. L'heure serait-elle aux menaces ?
Quelques minutes plus tard, Jean-François Copé, lui-même sur le plateau du JT de France 2, a déclaré : "Je ne peux pas imaginer qu'il puisse aller à de telles extrémités". Ira, ira pas ? La suite au prochain épisode...