"Changer fondamentalement la manière dont vous jouez aux jeux vidéos" : voilà une promesse pour le moins ambitieuse ! La Wii nouvelle génération, baptisée Wii U, est disponible à partir d’aujourd’hui en France. "Nous nous attendons à une demande incroyable et même à des files d'attente importantes" explique à Forbes Scott Moffitt, vice-président de Nintendo Amérique.
Comme l’expliquent Les Echos, l’affichage haute définition, le réseau social dédié pour jouer en réseau mais surtout la nouvelle manette de la console de jeu, baptisée « GamePad », aux faux airs de tablette avec son écran tactile, sa caméra, son micro, son stylet et ses capteurs de mouvement devraient réjouir les fans du créateur japonais de Mario Bros. Il leur faudra tout de même débourser au moins 299 euros, un prix jugé élevé par les spécialistes du marché. Lancée à New-York il y a deux semaines, la Wii U cartonne aux Etats-Unis et est même déjà en rupture de stock : 400 000 exemplaires s'y sont écoulés à ce jour.
Une trentaine de jeux sont pour l'instant disponibles, de ZombieU à Assassin’s Creed III en passant par les plus classiques Nintendo Land, Rayman Legends et New Super Mario Bros U.
Malgré l’incroyable succès de la Wii, qui s'est vendue dans le monde entier à près de 100 millions d'exemplaires en l’espace de six ans, Nintendo peine à trouver un second souffle. Pas facile de vendre une console de jeu quand les utilisateurs de smartphones et de tablettes peuvent télécharger à leur guise des jeux gratuits ou bon marché sur leur écran. Du coup, l’entreprise nipponne a décidé de vendre son nouveau produit phare à perte. En espérant ensuite faire des bénéfices grâce à la vente de jeux.