Le mouvement des pigeons a été et continue d'être une aventure extraordinaire. Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 septembre, nous étions une poignée, une semaine plus tard nous sommes plus de 60.000 et nos amis sur Facebook sont en contact avec plus de 6 millions personnes. Rhouuu Rhouuuu !
Grâce à nous, un vrai débat de société sur l’entrepreneuriat a lieu.
Cela s’est fait sans préméditation, sans soutien de quiconque et sans dépenser 1€. Nous sommes heureux d’avoir rendu les entrepreneurs fiers de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font. Il y a quelques jours, nous étions encore dans l’ENTREPRENEUR BASHING. Les entrepreneurs étaient des personnes qu’un gouvernement pouvait mépriser et plumer sans leur demander leur avis. Aujourd’hui c’est l'ENTREPRENEUR PRIDE.
Notre combat est d’abord le vôtre, nous n’avons pas l’intention de servir d’autres intérêts que les vôtres et c’est à vous les dizaines milliers de Pigeons de continuer à rester extrêmement vigilants.
C’est également le moment de mener des discussions démocratiques et constructives avec le gouvernement et les parlementaires....
Notre vision ne se réduit pas à l'individu entrepreneur, elle est "éco-systémique". Ce combat qui est le vôtre doit donc aussi être celui qui favorisera tous les acteurs qui prennent des risques aux côtés des entrepreneurs ; dans « capital-risque », il y a le mot risque ; dans « business angel » il y a le mot ange. Nous avons besoin d’eux pour créer les succès de demain.
Nous avons le sentiment que le gouvernement n'a PAS compris qu'une "usine à gaz" fiscale autour de la notion de "créateur d'entreprises" n'est pas la solution. Il faut soit retirer le projet de loi, soit en élaborer un qui fonctionne !
Les community managers de cette page Facebook ne sont pas des mercenaires à la solde de l’opposition. Nous sommes tous des entrepreneurs, notre ambition est de développer nos entreprises et nous ne nourrissons AUCUNE ambition politique (c’est fou ce que l’on peut lire…). Comme vous tous, nous devons gérer nos boîtes (et dormir plus de quatre heures par nuit :-).
Continuez à échanger sur cette page, continuez à y inviter vos amis, continuez à démontrer la cohésion d'une communauté pourtant très diversifiée. Nous avons tous en commun le goût de l'initiative, du risque et de la croissance.
Nous rentrons donc en mode "alerte".
#DEFCON 3