Orange va lancer la 4G dans 50 villes françaises

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Théophile Wateau Modifié le 4 avril 2013 à 8h33

Orange passe au débit supérieur contre ses concurrents. Le premier opérateur téléphonique français a annoncé qu'il démarrait le déploiement de la connexion 4G, pour couvrir d'ici la fin 2013, 15 agglomérations, soit près de 50 villes sur le territoire. Parmi les heureuses élues: Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Les clients Orange bénéficiaient déjà de la 4G dans le quartier Paris Opéra depuis le 28 janvier dernier, ils le pourront désormais dans les 1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements de la capitale.

« Nous visons 1 million de clients d'ici la fin de l'anné. La 4G va nous permettre de regagner des clients et de la valeur. Orange est en avance sur ses concurrents. C'est un challenge technique que nos équipes savent remporter»», a déclaré Delphine Ernotte-Cunci, la directrice exécutive d'Orange France. Le modèle en ligne de mire est la Corée, où le débit actuel permets déjà de regarder partout des vidéos sans problèmes sur son mobile.

L'offre de l'opérateur s'enrichie donc de la 4G, proposée à un euro de plus que la 3G. « Une offre de bienvenue » qui durera jusqu'à la finalisation du réseau. La 4G est même gratuite pour les gros clients (ceux qui dépensent plus de 59 euros mensuels). Ensuite en 2014, le surcoût atteindra 10 euros, davantage que la majoration de 5 euros que proposera son concurrent Bouygues. Orange a aussi précisé que son offre low cost "Sosh" n'aura pas accés à la 4G.

Lancés dans la bataille de la 4G, Orange, SFR et Bouygues sont contraints d'innover pour reprendre la main face à la petite révolution créée par Free et ses offres à très bas prix.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste avec des expériences dans la presse web à lexpress.fr et à youphil.com, ainsi que dans la presse d'information locale à L'Écho d'Ile-de-France et à Versailles Plus, Théophile Wateau a rejoint l'équipe d'Economie Matin, fin mars 2013.