Allez la France, un peu d’audace ! En ce début d’année, on aurait espéré que souffle un vent nouveau, tant la France a besoin de se réinventer.
On aurait aimé que le défaitisme cesse. La croissance ne sera pas de retour demain, alors, que l’on arrête de se mentir, nous ne vivons pas les soubresauts d’une crise de plus, c’est à une véritable tectonique des plaques que nous assistons au niveau mondial. Où sont les mesures gouvernementales qui prennent en compte ces profondes mutations ? Notre système tue l’élan créatif par souci d’égalitarisme et de sécurité. Mieux vaut se ranger que créer ! Pourtant, trop de sécurité nuit à la liberté et trop de confort nuit au désir. Ce sont ces désirs d’aller de l’avant, toujours plus loin, de retrousser les manches et d’être des acteurs de notre monde, qui feront que la France sortira de son immobilisme.
Le gouvernement souhaite donner une valeur forte à la marque "France", dont le made in France fait partie. C’est pourquoi je m’associe à cette démarche optimiste et fédératrice d’offrir un logo « Made in France » à la France qui encourage nos entreprises à être fières de leur valeur ajoutée, des emplois qu’elles créent. La Valeur France est reconnue dans le monde entier, et elle peut aider nos entreprises à être toujours plus compétitives face à une concurrence mondialisée... pour autant que toutes nos forces soient mises au service de l’innovation, à développer nos compétences et à conquérir de nouveaux marchés !
A Osons la France, nous avons pris le parti de valoriser toutes celles et tous ceux qui contribuent à créer une France battante et reconnue pour son excellence. J’invite tous les Français qui comme moi pensent que l’indignation est inutile si elle n’est suivie d’action, à se manifester d’une manière ou d’une autre en faveur de cette France volontaire, ambitieuse et sûre de ses chances de réussite. A tous ces Français travailleurs optimistes et enthousiastes, j’assure qu’ensemble, nous pouvons redonner à la France de sa splendeur et à nos concitoyens la fierté d’être français.
En ce début d’année, je formule donc des vœux de renouveau. 2013… 3-2-1-0 : En route pour le meilleur !