Depuis plus de trois ans, une importante sécheresse sévit dans l’état de Californie. Durant le mois de juin dernier, les habitants ont diminué de près de 27,3 % leur consommation d’eau, un taux supérieur aux 25% des restrictions à l’accès à l’eau exigés par l’Etat pour endiguer les dégâts causés par une telle sécheresse, selon les informations relayées par les autorités locales jeudi 30 juillet, et relayées par le journal Le Monde.
Sous une sécheresse étouffante, l’état de Californie a vu sa consommation baisser par habitant de 27,3%, selon les informations des autorités. Un taux qui semble aller de plus en plus haut, ce qui pose problème pour les habitants, mais aussi pour les agriculteurs qui voient leurs récoltes partir en fumée.
Car dans le sud de la Californie, la sécheresse s’est installée durablement depuis plusieurs années déjà. La Californie compte l’endroit le plus sec de l’Amérique du Nord, là où certaines parcelles de terre reçoivent très peu d’eau de pluie. Certaines régions sont également ravagées par les incendies, sous les yeux des agriculteurs qui voient leurs cultures disparaître au fil des mois.
Lire la suite sur RSE Magazine