Ralentissement en vue chez les marques de distributeurs qui pâtissent de la guerre des prix et ne parviennent plus à séduire aussi franchement les consommateurs.
Il n'est pas loin le temps où les marques de distributeurs (MDD) étaient au top. Où les résultats étaient bons et où la stratégie de « produits de qualité, à bas prix », était dans toutes les mémoires. Cette année, selon l'institut Nielsen, les MDD connaissent (encore) un ralentissement.
Les marques de distributeurs (MDD) connaissent un recul qui est en partie dû à la crise qui n'épargne personne, d'autre part à la guerre des prix qui sévit dans la grande distribution, qui n'y est pas complètement étrangère. Mais c'est surtout la troisième année consécutive que les ventes de MDD ralentissent... Décryptage.
Un niveau historiquement bas pour les MDD
Cette fois, c'est sûr ! Les marques de distributeurs (MDD) décrochent complètement. Les ventes sont, en effet, en recul net pour la troisième année consécutive, selon une étude de l'institut Nielsen.
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