Corse : des faux traitements contre la bactérie Xylella Fastidiosa

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 10 août 2015 à 15h24
Shutterstock 109116692
@shutter - © Economie Matin
200000En Italie la bactérie Xylella Fastidiosa a touché 200 000 hectares d'oliviers.

Depuis la fin du mois de juillet, la bactérie Xylella fastidiosa fait beaucoup de dégâts en Corse. Alors que la situation est de plus en plus préoccupante, la préfecture de l’île appelle à la vigilance face aux diverses tentatives d’escroqueries qui ont été repérées.

?Corse, des escrocs surfent sur les dégâts de la bactérie Xylella

Venu des Pouilles en Italie, la bactérie Xylella fait des dégâts considérables sur les oliviers de Corse. La situation, qui a été rapportée à partir de la fin du mois de juillet, est très préoccupante pour les producteurs locaux qui voient leurs arbres affectés un par un, sans que des solutions ne soient disponibles. « L'alerte en Corse est arrivée au plus mauvais moment, dans la période estivale où nombre de vacanciers font l'aller-retour entre la Corse et le continent. Chaque famille a envie de ramener un souvenir, qui une branche de lauriers roses, qui une branche de lentisque » explique l’oléiculteur Jean-Philippe Frère, cité par TV5 Monde .

Si la tension monte au sein de ce secteur, c’est avant tout parce qu’il n’existe pas d’antidote connu contre cette bactérie. Une situation sur laquelle certaines personnes n’ont pas tardé à surfer. En effet, rapportent Les Echos « la préfecture de Corse appelle la population à la vigilance, face à la multiplication des tentatives d’escroquerie aux faux traitements contre la bactérie tueuse de végétaux Xylella fastidiosa. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Corse : des faux traitements contre la bactérie Xylella Fastidiosa»

Laisser un commentaire

* Champs requis