Eliott Sarrey a 14 ans, il est déjà inventeur. Cerise sur le gâteau, il a été repéré par Google grâce à son robot jardinier, « Bot2Karot ».
Ce n’est pas Titou et les pouces verts, c’est Eliott Sarrey. Un jeune inventeur français de 14 ans, qui a mis au point un robot jardinier. Son invention s’appelle « Bot2Karot ». Ce bot aux mains vertes est capable de gérer des plantes par l'intermédiaire d'un smartphone. L’innovation est telle, qu’elle a été remarquée par Google. Eliott Sarrey figure ainsi sur la short list des bidouilleurs sélectionnés pour participer à la Google Science Fair, qui se tiendra en septembre prochain au siège de Google, à Mountain View en Californie.
La Google Science Fair, est un rendez-vous incontournable pour les jeunes inventeurs âgés de 13 à 18 ans. Ce concours scientifique mondial fondé par le géant de l’Internet américain, a pour ambition de récompenser des innovations pour « changer le monde. » C’est surtout un passeport inestimable pour l’avenir. Et un prix de 50 000 dollars.
Lire la suite sur Not Like The Others