RSE et matières premières agricoles, le WWF invite les entreprises à aller plus loin

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 21 juin 2016 à 13h26
Industrie Rse Matieres Premieres Decision Ecologie Wwf
cc/pixabay - © Economie Matin
14%Selon le WWF seulement 14 % des entreprises ont pris des engagements RSE concernant leurs matières premières.

Le WWF publie une étude qui montre que seules quelques entreprises « ont intégré des mesures significatives de soutenabilité dans leurs politiques d'approvisionnement en matières premières agricoles ». Pour l’ONG il faut aller plus loin en proposant des objectifs quantifiés et avec des délais.

Le WWF, ONG mondiale engagée sur les questions de l’environnement, a publié une étude sur les engagements RSE de grands groupes impliqués dans le secteur des matières premières agricoles. Les militants se sont intéressés aux engagements pris et à la réalité de ces objectifs dans les faits. « Sur la base d'une analyse des rapports annuels, des engagements RSE et des sites web des entreprises concernées, le rapport révèle que seules 14% d'entre elles comme Kimberly-Clark, Waitrose, Unilever, Kao Corporation et Royal Ahold ont pris des engagements assortis de délais quantifiés pour s'approvisionner selon les normes crédibles recommandées par le WWF pour leurs matières premières agricoles telles que l'huile de palme, le papier, le soja, la canne à sucre ou encore le poisson d'élevage » explique le communiqué.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «RSE et matières premières agricoles, le WWF invite les entreprises à aller plus loin»

Laisser un commentaire

* Champs requis