Le CAC 40 dans l’attente de la BCE

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Mathieu Lebrun Publié le 8 septembre 2015 à 5h00
Cac40 Bourse Effet Decision Bce
@shutter - © Economie Matin
4 680Le CAC40 remonte vers les 4 680 points.

Dans le sillage du rebond de Wall Street hier soir, le CAC poursuit sa reprise et repasse au-dessus des 4 600 Pts en ce jeudi matin.

Techniquement, notre indice parvient à s’affranchir d’une oblique descendante intraday (visible en noir et avec les flèches rouges). Fort de ce signe encourageant, on profitera de tout retour technique en pull back (en échec intermédiaire dans le haut du gap baissier ouvert mardi matin) pour se placer à l’achat dans l’optique d’une poursuite de la hausse.

On aura en ligne de mire les plus-hauts de lundi proche des 4 680 Pts. À l’inverse, une rechute sous les 4 550 Pts inviterait à la prudence face à une possible rechute vers les 4 490 Pts. Cet après-midi, on surveillera l’impact de la BCE et des commentaires de Mario Draghi avant, ensuite, l’ISM des services aux États-Unis cette fois.

Pour plus d'analyses et de conseils de ce genre, c'est ici et c'est gratuit

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA. Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Aucun commentaire à «Le CAC 40 dans l’attente de la BCE»

Laisser un commentaire

* Champs requis