France Nature Environnement déplore la situation délicate dans laquelle s’est mis l’élevage français en bloquant les routes en France.
En effet, dans un communiqué, l’association environnementale assure que « toute une partie de l'élevage français s'enlise dans une crise chronique en confondant industrialisation et compétitivité. »
"Changer de cap"
France Nature Environnement prend la parole face aux différentes manifestations des éleveurs français, en rappelant « l'importance d'avoir une vision à long terme pour l'élevage Français, de changer de cap, en misant sur la qualité pour aller vers une véritable agroécologie. »
L’association environnementale insiste « sur l'importance d'assurer au consommateur une transparence sur la véritable qualité des produits : présence ou non d'OGM, part de l'herbe dans la ration alimentaire, élevage en batterie ou avec accès au plein air. » Elle ajoute que « C'est en mettant en avant la qualité des modes de production que les éleveurs pourront convaincre les français d'acheter un peu plus cher en se différenciant par une vraie qualité. »
Lire la suite sur RSE Magazine