Cela fait cher la paire de lunettes (non remboursée par la Sécurité Sociale de surcroît !). Mais pas tant que cela si on considère qu'elle peut servir d'ordinateur, de téléphone, d'appareil photo et de GPS à la fois.
Des lunettes deux fois plus cher que prévu ?
Comme nous le disions ici, c'est cette année que Google devrait commencer à vendre ses fameuses Google Glass, des lunettes ultra connectées, avec une réalité dite augmentée (l'image s'affiche par l'intermédiaire d'un prisme sur le verre droit).
Leur mise sur le marché était prévue fin 2013 mais elle a pris du retard. Et finalement, le prix de vente –à partir de 600 us$, soit 440 euros (contre 1500 us$ soit 1 100 euros actuellement en phase de test) – s'avère plus élevé que prévu. Certains observateurs, plus ou moins avisés, le pronostiquaient deux fois moins cher, autour des 300 us$ (220 euros)...
Des lunettes vendues par milions dès la première année ?
En somme, ce produit va rester l'apanage d'un public aisé, branché, urbain, ainsi que des professionnels (dans les secteurs de la médecine, l'exploration scientifique et la photographie). Avant de devenir peut-être, sans doute !, moins cher et donc plus grand public.
En novembre 2013, le magazine américain souvent bien informé Business Insider estimait que 21 millions de Google Glass pourraient être vendues d'ici 2018, même avec un prix de vente de 600 dollars pour les deux premières années. D'après lui, le tarif baisserait ensuite pour atteindre un prix moyen de 500 dollars. Google pourrait ainsi réaliser un chiffre d'affaires annuel de 10,5 milliards de dollars en 2018. Ces experts auront-ils vu juste (avec ou sans Google Glass ?!) ?