Selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), l'activité touristique parisienne en 2012 « s'est révélée excellente ». Environ 29 millions de visiteurs se sont rendus dans la capitale française l'an dernier.
Une activité touristique parisienne « excellente » en 2012
Environ 29 millions de visiteurs se sont rendus dans la Ville lumière l'an dernier. « En 2012, le tourisme s'est une fois de plus imposé comme l'une des premières activités économiques de l'Hexagone. Paris est la porte d'entrée de la destination France : 29 millions de visiteurs s'y sont pressés au cours de l'année écoulée », selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP). L'activité touristique parisienne en 2012 « s'est révélée excellente », annonce ainsi l'OTCP, avec une légère progression par rapport à 2011. L'an dernier, les touristes avaient été 28,9 millions à visiter la capitale française.
Progression des arrivées des touristes internationaux
Les Américains, les Britanniques ont été les plus nombreux à se rendre dans la Ville lumière cette année. La clientèle japonaise se place en troisième position. Selon l’OTCP, le Japon aurait retrouvé un niveau « comparable à avant le drame de Fukushima ». Globalement, le tourisme parisien a été soutenu par les clientèles des pays émergents comme la Chine, le Brésil et le Mexique. Malgré le contexte économique, l’Office du tourisme et des congrès de Paris reste positive sur la fréquentation de la capitale française en 2013.