Au Mondial de l'Automobile de Paris, DS (marque désormais à part entière au sein du groupe PSA afin de marquer la rupture avec Citroën) exposera le concept Divine.
Un concept Divine DS préfigurant à la fois le style des futures autos DS mais également devant annoncer le renouvellement de la compacte DS4, une auto actuellement au catalogue qui est loin de rencontrer le même succès que sa petite sœur DS3.
Clairement, à travers ce concept la prochaine génération de la DS4, au style plus affirmé et même dynamique, va y gagner. Si le concept se pose comme un coupé (portes arrière toutefois), les dimensions annoncent une DS4 plus compacte avec 4210 mm de long et 1350 mm de haut quand la largeur s'affiche à 1980 mm.
Manifeste de style des futures DS, ce concept marque une transition avec les DS actuellement commercialisées même si certains détails de style rappellent les déjà connues DS 5LS et DS 6. Point de fioritures ni "délires" sur le plan mécanique puisque ce concept reprend le connu 4-cylindres 1,6 litre à injection directe essence (RCZ R) de 270 ch et 330 Nm.
Ce concept marque aussi une certaine idée du luxe, du haut de gamme et du premium à la Française avec l'intégration de cristaux Swarovski ou de broderies Lesage. L'habitacle marque aussi une transition. Une nouveauté généreusement saluée par DS. "Marque innovante, DS inaugure sur DIVINE DS le concept d'Hypertypage. Complètement novateur, ce concept va bien au-delà de la personnalisation en proposant au client un choix d'habillage intérieur digne de la haute couture avec des matières valorisantes rarement exploitées dans l'automobile. Grâce à une planche de bord et des volutes de portes pouvant être changées en seulement 15 minutes, trois univers intérieurs sont ainsi disponibles. Trois « dress codes » interchangeables selon l'ambiance, pour incarner tour à tour trois personnalités radicalement différentes", détaille ainsi la nouvelle marque. Tout un programme à découvrir concrètement...
Rendez-vous au Mondial de Paris pour le reste des spécificités de ce concept Divine DS ...
Plus d'articles sur SpeedFans