Dans le cadre du plan anti-pollution qu'elle a présenté hier soir, Anne Hidalgo a annoncé que la limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues parisiennes va devenir la règle (à l'heure actuelle, cette limitation concerne déjà 30% des voies parisiennes). Arguant du fait que la vitesse moyenne à Paris est de 15km/h, la mairie assure que cela ne devrait pas ralentir la circulation.
Nous, on veut bien, mais ce qui est sûr, c'est que les derniers points qu'il nous reste ne vont pas y résister... Déjà, l'abaissement de la vitesse maximale sur le périph' de 12,5% (de 80 à 70km/h) s'est traduite par une hausse de 20% des PV... Vous imaginez ce que va donner une baisse de 40% (de 50 à 30 km/h) ?
Remarquez, si vous pouvez vous passer de voiture jusqu'en 2020, tout ça n'est pas grave. Google vient en effet d'annoncer que sa Google Car (sans chauffeur) serait commercialisée à partir de 2020. Les problèmes de conduite (évitement, repérage des obstacles, etc.) sont résolus... Il ne reste plus qu'à cartographier en 3D l'ensemble des rues du monde entier. (Only) Google can.
En circulation depuis 4 ans, la Google Car a déjà parcouru près de 500.000 km sans accident, mais seuls 3.200 km de routes ont été modélisés
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off