Des organisations demandent l’interdiction du maïs MON810

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 8 juillet 2016 à 13h53
Mais Monsanto Danger Herbe Culture Ogm
cc/pixabay - © Economie Matin
15,8 MILLIARDS $Le chiffre d'affaires de Monsanto a été de 15,8 milliards de dollars en 2014.

Par communiqué l'association Les Amis de la Terre revient sur le cas du maïs transgénique MON810 et demande son interdiction. Des organisations viennent en effet de demander au gouvernement espagnol plus d'informations sur les conséquences de la culture de cet OGM. Sollicitée par les organisations militantes, la Commission européenne a demandé à l'Agence européenne de sécurité alimentaire de rendre un avis.

« Dans une lettre destinée à des organisations de la société civile, le gouvernement espagnol déclare qu'il n'a pris aucune mesure pour empêcher que le MON810, maïs modifié génétiquement, ne se répande dans les populations de téosinte » commence par communiqué l'association Les Amis de la Terre. «  La téosinte est une espèce exotique que l'on a retrouvée en Espagne ces dernières années. C'est une plante sauvage de la famille du maïs et originaire du Mexique. Des croisements entre la téosinte et le maïs peuvent permettre aux transgènes d'un maïs modifié génétiquement de se propager dans l'environnement et d'y persister. Le maïs MON810 produit un insecticide et est cultivé sur plus de 100 000 ha en Espagne. Les organisations de la société civile demandent maintenant que la culture du maïs MON810 dans l'Union européenne soit arrêtée » continue l'association.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Des organisations demandent l’interdiction du maïs MON810»

Laisser un commentaire

* Champs requis