Sans aller jusqu'à les appeler les "sans-dents" (ndlr : on n'arrive toujours pas à comprendre où est la vanne)... les Français n'en sont-ils pas néanmoins arrivés à détester les pauvres ?
C'est la question qu'on peut se poser en lisant l'étude du Crédoc, révélée aujourd'hui par 20 Minutes. Qu'y apprend-on ? Qu'alors que, de manière stable, 66% des Français se déclaraient compatissants à l'égard des pauvres et que ce sentiment progressait en période de crise, nous ne sommes à présent plus que 50% à témoigner de notre solidarité. Du jamais vu depuis 30 ans, selon le Crédoc.
Pourquoi en veut-on aux pauvres ? Car, dans un contexte où 2/3 des Français procèdent régulièrement à des restrictions de budget, nous avons l'impression que les démunis sont en réalité des assistés. 76% d'entre nous "pensent qu'il est plus avantageux de percevoir des minima sociaux que de travailler avec un bas salaire".
Personne ne trouve donc plus crédit à nos yeux ? Si : les riches... Alors qu'en 2011, 71% des Français pensaient qu'il fallait les taxer d'avantage, nous ne sommes plus que 55% à être de cette opinion. L'espoir existe 😉
Selon L'Express, Valérie Trierweiler a confié à quelques proches détenir la preuve que Hollande appelle les pauvres des "sans-dents" et se dit prête à la produire si nécessaire
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off