Par communiqué le parti Europe Ecologie Les Verts, qui traverse une crise interne, réitère son soutien à la proposition d’une consultation populaire locale. Pour autant, les porte-paroles du parti mettent en garde le gouvernement contre une organisation bâclée.
EELV vient d’éclater avec le départ de sa présidente et deux cadres pour le gouvernement. SI ces rebondissements politiques ont tendance à concentrer toute la chaleur médiatique, le parti essaye de faire plutôt parler d’un dossier sur lequel il s’est largement investi depuis le début du quinquennat de François Hollande : l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.
Les porte-paroles du parti écologiste ont publié un long communiqué sur le sujet. D’emblée ils rappellent leur position : « Après l'accord de Paris de décembre 2015, il est inenvisageable que des terres agricoles et des zones humides d'une biodiversité inestimable soient sacrifiées pour un aéroport inutile alors que celui de Nantes Atlantique peut être optimisé. Pour les écologistes ce projet d'aéroport est un projet dangereux pour l'environnement, pour les habitants et paysans qui vivent et travaillent sur ces terres agricoles, dangereux aussi pour les finances des collectivités locales et pour les territoires voisins. »
Lire la suite sur RSE Magazine