Importation illégale de bois, action choc de Greenpeace devant le ministère de l?Environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 4 mars 2015 à 13h55
Bois Illegal Greenpeace Environnement Vente Marche Deforestation
@shutter - © Economie Matin
100 MILLIARDS $Le marché du bois illégal atteindrait 100 milliards de dollars par an selon certaines estimations.

Mercredi 4 mars matin, des activistes de l’ONG Greenpeace ont déposé un tronc d’arbre devant le ministère de l’Ecologie pour alerter les autorités et la presse sur le marché illégal du bois. Les militants demandent au gouvernement plus de volontarisme dans ce dossier.

« Ce matin, à 7h30, des activistes de Greenpeace ont déposé une grume de bois tropical de quatre tonnes et de 8,5 mètres devant le ministère de l’Écologie, à Paris » commence le communiqué de l’ONG mondialement connue pour ses actions chocs.

D’après les militants, le gouvernement français doit être plus actif pour faire appliquer la réglementation européenne. D’où les slogans clairs « Bois illégal : le gouvernement s’en fout Royal » ou « Bois illégal : deux ans d’inaction ». Le communiqué enfonce le clou : « Depuis deux ans, Greenpeace et sa Brigade de Vérification du bois agissent pour dénoncer l’importation de bois illégal ou provenant de fournisseurs impliqués dans le trafic de bois illégal, et sa mise sur le marché en France. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Importation illégale de bois, action choc de Greenpeace devant le ministère de l?Environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis