Le Presse Club a rendu public aujourd'hui les 15 citations/candidats à ce prix prestigieux (attribué à un personnage politique auteur du meilleur trait d'esprit, volontaire ou pas). TTSO vous présente ses poulains.
A gauche, on aime la sincérité de Roland Ries, maire PS de Strasbourg, qui déclare : "Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j'interdis le poisson le vendredi pour la laïcité." ou la candeur de Michel Sapin (au Monde) : "Quand on ne va pas assez loin, c'est déjà qu'on va quelque part."
A droite, on aime (encore plus) la sobriété d'Henri Guaino : "Si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde." (Juré !) Nous tirons également notre chapeau à Jean-Claude Martinez (ancien vice-président du Front National) : "J'ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano; elle écrit en phonétique." Priceless.
Ils ont tous un talent fou, mais en ce qui nous concerne, personne ne peut concurrencer le "On a une recrudescence de violence... Par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent." de Nadine Morano. Who else ?
Lauréat 2013 : Gérard Longuet avec "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui"
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off