Prix humour et politique : les nominés 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 4 juin 2014 à 6h02

Le Presse Club a rendu public aujourd'hui les 15 citations/candidats à ce prix prestigieux (attribué à un personnage politique auteur du meilleur trait d'esprit, volontaire ou pas). TTSO vous présente ses poulains.

A gauche, on aime la sincérité de Roland Ries, maire PS de Strasbourg, qui déclare : "Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j'interdis le poisson le vendredi pour la laïcité." ou la candeur de Michel Sapin (au Monde) : "Quand on ne va pas assez loin, c'est déjà qu'on va quelque part."

A droite, on aime (encore plus) la sobriété d'Henri Guaino : "Si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde." (Juré !) Nous tirons également notre chapeau à Jean-Claude Martinez (ancien vice-président du Front National) : "J'ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano; elle écrit en phonétique." Priceless.

Ils ont tous un talent fou, mais en ce qui nous concerne, personne ne peut concurrencer le "On a une recrudescence de violence... Par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent." de Nadine Morano. Who else ?

Lauréat 2013 : Gérard Longuet avec "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui"

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Prix humour et politique : les nominés 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis