Violentes manifestations contre le Gaz de Schiste en Algérie

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 6 mars 2015 à 15h13
Manifestations Gaz Schiste Algerie
@shutter - © Economie Matin
70%70% du budget de l'Algérie est issu du pétrole.

En 2012, l’Algérie ouvre la porte à l’exploitation d’hydrocarbures non conventionnels. Depuis, des voix se font entendre pour s’opposer à l’exploitation des réserves de gaz de schiste. Sous fond de crise politique, des manifestations anti schiste ont dégénéré début mars.

Fin 2012, le parlement algérien a voté une loi qui permet de se tourner vers les hydrocarbures non conventionnels. L’événement n’est pas anodin dans un pays qui dispose d’énormes réserves de gaz de schiste. Le pays exportateur de pétrole, sa principale manne financière, voit dans cette découverte la possibilité de repousser l’échéance de la diversification économique et se lance dans cette voie.

Près de deux années plus tard, le dossier du schiste est devenu un sujet très sensible. Alors que l’équilibre politique du pays ne tient qu’au fil de la santé fragile du président Bouteflika, l’opposition à ce type de gaz a provoqué des manifestations violentes dans le Sud du pays.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Violentes manifestations contre le Gaz de Schiste en Algérie»

Laisser un commentaire

* Champs requis