Les prévisions des voyants pour 2014.
4/ Par Andaine Dulac www.tarologie-voyance.com et toutes ses coordonnées accessibles sur son site Web ici : www.andainedulac.com
Merci à elle pour sa très aimable participation à notre hors-série.
Prédictions, prévisions économiques pour la France en 2014
Du positif ? Le PIB augmentera, moins que prévu par le gouvernement mais il sera en nette progression tout de même : + 0,8 %. Le taux de chômage sera toujours très élevé en France avec des licenciements dans les secteurs de l’industrie automobile et de l’aviation. Le marché du Luxe sera stable mais ne progressera pas…
La reprise économique devrait profiter aux ménages avec une petite hausse du pouvoir d’achat mais la morosité ambiante se transformera en insatisfaction générale faisant passer ce petit redressement pour un leurre.
La Zone euro émergera petit à petit de la crise mais sera bien affaiblie et surtout timorée dans ses prises de décisions, sauf pour essayer de faire main basse sur l’épargne des particuliers. Une taxe sur l’épargne n’est pas à exclure, il va bien falloir prendre l’argent là où il est !
L’ISF sera ramené à 800 000 €. La pression fiscale se fera de plus en plus pressante, incitant les épargnants à sortir du système bancaire par milliers…
Il n’est pas impossible que l’État décide de vendre encore plus de son patrimoine historique : château ? Et artistique : tableaux, sculptures, etc.
Les taux de prêts seront toujours bas mais les investissements ne seront pas vraiment au rendez-vous. Les ménages thésauriseront, voire retireront une partie de leurs actifs des banques.
Oups ! Le krach n’est pas loin…
La perte de confiance à l’égard de nos dirigeants ralentira la reprise économique mais les obligera à changer de direction !
Des mouvements sociaux sont à prévoir qui risquent de bloquer l’activité économique du pays quelques semaines au printemps 2014.