Snapchat s’apprête à lancer des selfies sponsorisés, de quoi générer de grosses rentrées pour la plateforme de partage de photos et de vidéos en ligne.
Gagner de l’argent grâce aux selfies. C’est l’idée de Snapchat, l’application californienne de partage de photos et de vidéos en ligne. Pas bête bien sûr, finaud même. Tant de selfies s’échangent chaque jour, si on commence à les monétiser, on tire le gros lot. C’est en substance ce que souhaite faire le réseau social Snapchat, révèle le quotidien britannique Financial Times : l’appli de messagerie s’apprête à lancer un nouveau format publicitaire dont la base est le selfie. Techniquement, la plateforme ajouterait une fonctionnalité permettant la circulation de « filtres à selfies sponsorisés » explique Le Monde.
Aujourd’hui, sur toutes les plateformes et messageries en ligne, les selfies représentent un trafic de dizaines de millions de clichés échangés chaque jour, notamment sur Snapchat. Son fondateur, le jeune startupeur américain, Evan Spiegel, souhaite logiquement bénéficier financièrement de cette manne.
Lire la suite sur Not Like The Others