Elon Musk annonce que Tesla (la marque de voitures électriques ultra-sophistiquées qu'il a lancée) offrira des modèles entièrement auto-pilotés dès cet été. Bim !
Mieux, les voitures existent déjà : si vous êtes propriétaire d'une Tesla model S, il suffira juste d'une mise à jour du logiciel de la voiture pour lui permettre de se passer totalement de vous sur route. On répète : TO-TA-LE-MENT. Non seulement vos pieds ne touchent ni accélérateur, ni frein, mais vos mains sont libres de se balader partout où elles veulent, le volant tournant tout seul. Et il ne s'agit pas juste de faire un créneau ou même de laisser votre voiture se débrouiller seule dans un parking, on parle d'un trajet à 130 sur l'autoroute, handsfree !
Reste que si la techno est au point, la loi doit être changée. Le gros problème : la responsabilité (en cas d'accident d'un véhicule autonome, qui est responsable ? Le propriétaire de la voiture ou son fabricant ?). Les analystes du secteur penchent pour un délai de deux ans avant que la législation US ne s'adapte. Certes, 2017 n'est pas juillet 2015, mais c'est quand même sacrément fascinant.
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off