Après avoir dégoupillé le GLE Coupé, le constructeur à l’étoile poursuit le renouvellement de sa famille SUV en introduisant le nouveau GLE restylé. Ne l’appelez plus ML.
La troisième génération du genre est avancée. Une nouvelle génération qui en profite pour endosser un nouveau patronyme afin de s’adapter à la dernière nomenclature en vigueur au sein du catalogue du constructeur à l’étoile. Le ML est mort, vive le GLE.
Un GLE qui s’inscrit dans sa tendance du dernier GLE Coupé et dont il partage nombre d’éléments. Un GLE qui va clairement venir se positionner en face du dernier X5 (et encore du Q7).
Ce nouveau Mercedes GLE fait sans aucune surprise le plein de technologies comme le GLE Coupé. On note (entre autres tant la liste est longue) de nombreux programmes de conduite disponibles via DYNAMIC SELECT et les systèmes d’aide à la conduite empruntés aux Classe E et Classe S.
La gamme ? GLE 250 d : 204 ch, 480 Nm, 5,4 l/100 km, 140 g/km de CO2. GLE 250 d 4Matic : 258 ch, 500 Nm, 5,7 l/100 km, 149 g/km de CO2. GLE 350 d 4Matic : 258 ch, 620 Nm, 6,4 l/100 km, 169 g/km de CO2. GLE 400 4Matic et son V6 biturbo : 333 ch, 480 Nm, 8,8 l/100 km, 209 g/km de CO2. GLE 500 4Matic et son V8 biturbo : 435 ch, 700 Nm, 11 l /100 km, 258 g/km de CO2. GLE 500e 4Matic et son V6 biturbo plus moteur électrique : 333 ch, 480 Nm, 3,3 l/100 km, 78 g/km de CO2.
La gamme est coiffée par deux plus puissantes déclinaisons AMG animées par le V8 5.5 l Biturob. Il s’agit (comme le GLE Coupé) des Mercedes-AMG GLE 63 4Matic et 63 S 4Matic annonçant respectivement 557 ch et 585 ch.
“Par ailleurs, le GLE entend se positionner également en tête avec des systèmes d’aide à la conduite révolutionnaires, une boîte de vitesses automatique à neuf rapports baptisée 9G-TRONIC disponible sur les motorisations diesel, et une toute nouvelle régulation du comportement dynamique DYNAMIC SELECT proposée de série, avec de nombreux programmes de conduite pour les parcours routiers et tout-terrain”, complète Mercedes.
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