Le 24 mars dernier se fermait les portes de Baselworld, le salon de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle en Suisse. Considéré à juste titre comme le rendez-vous le plus important en matière de belle horlogerie, l'édition 2015 du salon est une nouvelle fois un franc succès, les marques horlogères se sont félicités par la voix de leur CEO de la réussite de cette nouvelle édition ! Fin mars ce sont près de 1 500 marques qui se sont retrouvées à la foire de Bâle pour présenter leurs dernières créations devant un parterre de journalistes, professionnels du secteur et amateurs d'horlogerie venus prendre le pouls de l'industrie horlogère... Comme toujours bon nombre de visiteurs n'ont eu d'yeux durant les huit jours de salon que pour les nouvelles collections de montres de luxe des cadors du Hall 1 : Rolex, Patek Philippe, Omega, Breguet... pour autant d'autres nouveautés ont tapé dans l'oeil de la presse spécialisée. Zoom aujourd'hui sur 3 modèles qui ont marqué l'édition 2015 de Baselworld :
Graff Diamonds Fascination
En 2014, la maison de Haute Joaillerie Graff Diamonds présentait à Baselworld la montre la plus chère du monde, une montre joaillière nommée "Hallucination", un an plus tard, la marque se fait de nouveau remarquer à Bâle en présentant sa dernière création, la montre "Fascination", une montre sertie de 153 carats de diamants accompagnés d'un diamant de 38 carats ! Le record détenue par la montre "Hallucination" ne tombe pas, mais cette nouveauté se positionne sans trembler comme la montre la plus chère de l'édition 2015 de Baselworld avec un prix affiché de près de 38 millions d'euros !
Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Ref. 5524
Avec Rolex, Patek Philippe est sans doute l'une des marques horlogères les plus attendues chaque année à Baselworld ! La prestigieuse maison suisse a présenté cette année la Calatrava Pilot Travel Time réf 5524, une nouveauté qui sort du lot ! Cette montre de pilote à l'allure sportive et masculine de 42 mm diamètre qui propose l'affichage d'un second fuseau horaire, de la date du jour... est sans doute l'une des plus belles révélations horlogères de l'édition 2015 de la foire de Bâle à en croire la presse horlogère. Prix de vente : 42 000 chf, soit près de 40 000 euros.
Melchior de MB&F
Un top 3 de Baselworld 2015 sans aucune des nouvelles Rolex 2015 puisque notre dernière nouveauté présentée aujourd'hui est un petit coup de coeur robotique baptisé "Melchior" . Cette année la maison Rolex s'est principalement démarquée à Baselworld selon les afficionados de la marque grâce au lancement d'un tout nouveau calibre maison (calibre 3255) et de nouveaux cadrans pour la Day-Date... Du coup, notre robot de combat a toute sa place ici... Melchior ne vous donnera que l'heure, ne comptez pas sur lui pour préparer le café ou occuper les enfants et heureusement car à près de 33 000 euros l'exemplaire, vous devriez certainement préférer le voir bien calé dans le coin de votre bureau !