Des cadres de Netflix, la plateforme de vidéo à la demande, ont rendez-vous au ministère de la Culture pour discuter d’une éventuelle ouverture de la plateforme en France en septembre. Il pourrait enfin s’agir d’une solution légale intéressante pour limiter les téléchargements illégaux.
Les limites de Hadopi et les audiences décevantes des séries américaines à succès sur les chaines françaises poussent les autorités françaises à imaginer des solutions innovantes de lutte contre les téléchargements illégaux.
En décembre dernier déjà, deux cadres de la société américaine Netflix rencontrent le conseiller média de l’Elysée, David Kessler. En janvier le PDG de la compagnie, Reed Hastings, discute avec le ministre délégué à l’Economie numérique Fleur Pellerin. Le Journal du Dimanche, annonce le 26 janvier qu’une nouvelle entrevue est prévue dans les prochains jours et cette fois au ministère de la Culture.
Ouverture possible en septembre
Le JDD croit savoir qu’une ouverture de la plateforme en France est déjà prévue pour septembre. Du moins c’est ce que les cadres de Netflix souhaitent obtenir lors l’entrevue au ministère. Après la Scandinavie, l’Irlande, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, ce serait le cinquième pays européen à bénéficier de l’offre de vidéos à la demande.
Lire la suite sur Not Like The Others