Pour Ségolène Royal la circulation alternée est « privative de liberté »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 9 avril 2015 à 15h24
Circulation Paris
@shutter - © Economie Matin
50%La circulation altérnée permet théoriquement de réduire immédiatement le nombre de véhicules en circulation de 50%

Invitée sur France Inter la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a affirmé que la circulation alternée n’est pas une mesure qui peut s’imposer facilement. Selon elle il s’agit d’une privation de liberté qu’il faut pouvoir justifier et non manier à chaque pic de pollution.

La ministre de l’Ecologie continue à prendre des positions peu orthodoxes qui confirment sa liberté de ton à un poste très politique. Ainsi mercredi 8 avril au micro de France Inter elle a affirmé à propos de la circulation alternée que « empêcher quelqu'un de prendre sa voiture, c'est une mesure privative de liberté, il faut qu'elle soit justifiée ».

Selon elle, il faut être prudent dans ce domaine et « personne ne peut ni imposer, ni vociférer, ni exiger ». Un nouveau pic de pollution menace la capitale mais pour la ministre il faut éviter de résumer le problème à la seule question de la circulation alternée.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Pour Ségolène Royal la circulation alternée est « privative de liberté »»

Laisser un commentaire

* Champs requis