Un an après le lancement de la « Semaine pour les Alternatives aux Pesticides », l’ONG Greenpeace a publié la position de six enseignes de la grande distribution dans la « course zéro pesticide ».
Dans un communiqué, l’ONG se demande quelles enseignes ont fait le plus d’efforts en termes d’ « initiatives pour éliminer les pesticides les plus dangereux et de soutien aux producteurs qui s’engagent et transparence. »
Les enseignes Carrefour et U semblent avoir « renforcé leurs démarches pour supprimer les pesticides. » En effet, Anaïs Fourest, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France, explique : « Depuis un an, en réponse aux demandes de Greenpeace, U explore des alternatives aux pesticides sur deux productions majeures : la pomme et la pomme de terre. Carrefour, de son côté, a fait de vrais efforts pour réduire les pesticides de certaines de ses productions de marque distributeur, comme le kiwi, le brocoli ou la tomate, et lance encore de nouveaux projets ». Autant d’initiatives qui font de ces deux enseignes les leaders de la course, même si le ‘zéro pesticide’ est encore loin.
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