Le cabinet Perfony publiait aujourd'hui une étude selon laquelle un cadre passe, en moyenne, 16 ans de sa vie professionnelle en réunion (sur une carrière de 40 ans). Or, quand on sait que, selon la même étude, 75% de ces mêmes cadres considèrent (au moins partiellement) perdre leur temps en réunion, ça commence à faire cher le staff meeting et le comité exécutif (ou le Conseil des ministres).
D'autant plus que... lors d'une intervention brillantissime au TEDX, le scientifique américain, John Bohannon a prouvé que le plus grand danger pour l'économie mondiale n'était pas la dette des Etats, mais les mauvaises présentations Powerpoint.
Sa démonstration ? Selon Microsoft, 30 millions de ppt sont présentés par jour. Si on estime, qu'en moyenne, leur audience est de 4 personnes ayant un coût de $35.000/an chacune, qu'elles durent 30 minutes et que 25% du temps de présentation est sans aucun intérêt/une perte de temps pure... la perte économique = 250.000.000$ par jour... environ 60Mds$/an. Faites des économies : séchez la prochaine réunion budgétaire.
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off