Début février des représentants des régions de Méditerranée se sont retrouvés pour discuter de leurs défis propres. Parmi les principales préoccupations, les élus ont abordé les questions de migration et de mise en place d’une « économie bleue ».
Chaque région a sa mission. Pour les élus des régions de la Méditerranée, les défis sont nombreux et variés. A l’occasion d’une réunion, les Régions membres de la Commission interméditerranéenne (CIM) de la Conférence des Régions périphériques maritimes (CRPM) ont discuté des défis propres de cette zone.
« Les discussions ont essentiellement porté sur l'initiative maritime à venir West Med et les perspectives pour l'économie bleue en Méditerranée, ainsi que sur les questions de migration » résume le communiqué de la CRPM.
Des questions clés qui doivent être particulièrement pris au sérieux par les représentants de ces zones. Dans un système français et européen particulièrement centralisé, c'est à ces élus de prendre la mesure politique et géopolitique de leur région pour faire remonter le message jusqu’aux plus hautes autorités.
Lire la suite sur RSE Magazine