C'est le sujet du moment. Obama a fait de sa préservation une des causes fondamentales de la fin de son mandat et aujourd'hui, des stars du X se mobilisent pour la préserver. C'est dire ! TTSO instruit le dossier... à charge et à décharge.
La neutralité d'Internet, c'est quoi ? La règle qui interdit à un Fournisseur d'Accès à Internet (un FAI) de bloquer ou de privilégier tel ou tel service (site) sur Internet.
Pour la neutralité : Obama, les filles du X et, de manière générale, tous les acteurs de contenu, de Google à Microsoft, qui s'opposent à ce que les FAI puissent offrir un internet à 2 vitesses (rapide sur tous les sites, pour les riches... slooooowwww, pour les pauvres).
Contre la neutralité : les méchants FAI (rejoints par un jugement de Cour d'Appel Fédérale aux US)... dont il faut quand même entendre l'argument : il est anormal que les services qui consomment le plus de bande passante ne contribuent pas au coût de développement/fonctionnement des réseaux (ex : aux heures de pointe, Netflix mobilise 30% de la bande passante d'Internet aux US !)... ou qu'on fasse payer le même prix pour accéder aux Pages Jaunes ou regarder un épisode de House of Cards. Vous savez tout.
Pourquoi ça vous concerne ? Parce que la fin de la neutralité du Net aux US donnera de forts arguments à ceux qui veulent la tuer en Europe (Bruxelles ou Free, très remonté contre Google).
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off