Dans un long article paru dans l’Express, le patron des Républicains explique qu’il veut « moderniser le logiciel » de la droite, notamment sur la question de l’environnement. Pour l’heure, Laurent Wauquiez est resté discret sur les grands dossiers de l’écologie qui sont clivants au sein de chaque couleur politique.
L’écologie est partout, tous les partis savent qu’il est impossible de négliger ces questions. Mais quand c’est Laurent Wauquiez qui affirme que l’écologie est fondamentale, L’Express estime que le chef du parti Les Républicains « rêve de se peindre en vert ». Juste avant son passage à L’Emission politique, il expliquait au magazine qu’il voulait « moderniser le logiciel » de la droite, à l’image de « Tony Blair à son arrivée à la tête du New Labour ».
Le nouveau chef de la droite va-t-il faire de l’écologie un sujet clé de son camp politique. Il semble pour l’heure que ce ne soit pas la priorité. Avec un discours plus anti élite et anti parisien, Laurent Wauquiez ne se prononce que timidement sur les sujets les plus clivants comme Notre-Dame-des-Landes ou les écotaxes pour le financement de la transition écologique.
Lire la suite sur RSE Magazine