Concernant les réseaux sociaux, les internautes Français se révèlent plus méfiants que les autres internautes, notamment pour la recherche d’emploi.
Dans toute l’Union européenne, les Français utilisent le moins les réseaux sociaux, notamment dans la recherche d'emploi. Ces conclusions émanent d’une étude commandée par l’UE, sur l’usage d’Internet et rendues publiques en février dernier. 46% des Français utilisent les réseaux sociaux, ce qui en fait le pourcentage le plus faible de tous les pays de l’Union Européenne. Ailleurs dans l’UE, la moyenne s’élève à 58%. À titre de comparaison, le pays le plus présent sur les réseaux sociaux, est le Danemark avec 69% d’utilisateurs. Surtout, les Français rechignent à utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail.
Au niveau du monde, la France ne rattrape pas son retard. Randstad, un des leaders internationaux des Ressources Humaines, a publié la semaine dernière, les résultats de son étude, l’Award 2015. Pour ce faire, la société a passé au crible 23 pays. Ils apparaissent ci-dessous dans l’ordre des plus actifs sur les réseaux sociaux pour la recherche d’emploi, aux moins actifs : Hongrie, Argentine, Italie, Chine, Espagne, Inde, Russie, Pays-Bas, Suède, Allemagne, Belgique, Hong Kong, Suisse, Singapour, Luxembourg, USA, Canada, Pologne, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni, France, Australie et Japon. Les Français - 34% - sont loin derrière quand il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux afin de trouver du travail.
Lire la suite sur Not Like The Others