Nutrition : fruits et légumes de plus en plus accessibles

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 1 septembre 2017 à 14h04
Panier Fruits Legumes Argent Menages Consommation Alimentation
cc/pixabay - © Economie Matin
110 EUROSUne famille va dépenser environ 110 euros par mois en fruits et légumes.

Après une année 2016 qui avait vu les fruits et légumes augmenter, l’année 2017 est allée dans le bon sens avec une chute des prix, révèle l’étude de Famille rurales. Une tendance positive pour la santé même les produits bios sont encore deux fois plus chers que les conventionnels.

C’est une bonne nouvelle, en 2017 les fruits et légumes sont plus abordables que l’année précédente, révèle une étude de Familles rurales. Après une année 2016, qui a enregistré hausse record, la tendance est rassurante. En effet, la flambée des prix est inquiétante pour des raisons sanitaires alors que la consommation de cinq fruits et légumes par jour reste une consigne clé de santé publique.

Le site FranceInfo dévoile les résultats de l’enquête annuelle de Familles rurales. On découvre ainsi que les fluctuations peuvent varier du tout au tout selon les produits : « L'association a relevé les prix de huit fruits et huit légumes sur les marchés, dans les super et hypermarchés, et les enseignes à bas prix, partout en France. Dans le détail, concernant les fruits, si les poires conférence, les pommes golden et les fraises burlat ont vu leurs prix augmenter, d'autres ont connu une véritable chute des prix : l'abricot bergeron est passé de 4,07 euros en 2016 à 3,02 euros en 2017 (-26%) et la pêche blanche est passée de 2,80 à 3,32 euros (-16%). Du côté des légumes, le prix de la tomate grappe a augmenté de 8% mais celui de la pomme de terre bintje a baissé de 22% et celui de la courgette longue, de 20%. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Nutrition : fruits et légumes de plus en plus accessibles»

Laisser un commentaire

* Champs requis