À quelques jours de la Conférence sur le Climat (COP21) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, un magazine américain montre l’impact de la pollution des océans sur les humains.
Grâce à une infographie ludique et explicative, un magazine américain souligne les lourdes conséquences de la pollution des océans sur les humains, à la veille de la Conférence environnementale sur le Climat (COP21) qui se déroulera à Paris dans quelques jours.
Un article en ligne du site sciencepost.fr explique les enjeux importants que représente la pollution des océans et les solutions pour l’éradiquer.
« Plus de 8 millions de tonnes de plastique par an »
L’article explique que « chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont abandonnées aux eaux océaniques. La majorité de ces déchets plastiques proviennent d’Asie, plus précisément de pays tels que la Chine, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam et l’Indonésie », ajoutant que « ce phénomène, principalement causé par le tourisme, constitue notamment un fléau pour la faune aquatique. »
Lire la suite sur RSE Magazine