Immobilier : la construction de logements repart, c’est le moment d’investir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 26 avril 2016 à 18h24
France Credit Immobilier Achat Investissement
@shutter - © Economie Matin
1 %L'activité de l'artisanat du bâtiment affiche une croissance de + 1 % au premier trimestre 2016.

Selon une note publiée le 21 avril par la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, l'activité de l'artisanat du bâtiment affiche une croissance de + 1 % au premier trimestre 2016. Un signe positif pour les investisseurs.

Une reprise de l'activité de l'artisanat du bâtiment

Après quatre années de recul (-3 % en 2013, -1,5 % en 2014, -3 % en 2015), l'activité de l'artisanat du bâtiment repart, en particulier dans la construction neuve et dans la mise en chantier et vente de logements. Le 1er trimestre 2016 est, en effet, marqué par une hausse significative de l'activité en construction neuve (+1,5 % contre - 6 % au premier trimestre 2015). Mais ce n’est pas tout, la construction de logements neufs a augmenté de 2,5 %, par rapport à l’année précédente.

Une bonne nouvelle pour les artisans mais aussi pour les particuliers qui vont pouvoir investir dans le neuf à des prix intéressants. D’autant que la loi Pinel favorise ces investissements dans le neuf. En 2015, 50 000 logements neufs ont été vendus, grâce à ce dispositif, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), soit 43,8 % de plus qu’en 2014.

Investir dans le neuf : le bon placement pour 2016

La loi Pinel donne la possibilité de réduire vos impôts jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Mais pour obtenir une déduction fiscale intéressante, votre achat doit correspondre à certains critères : la somme dépensée pour ce bien immobilier, par exemple, ne doit pas dépasser la somme de 300 000 €, et l’investissement doit être de 5 500 € par m² maximum. Par ailleurs, vous devrez louer ce bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Plus la location sera longue, plus la déduction fiscale sera importante.

Avec des taux d’intérêts au plus bas, les particuliers ont donc tout intérêt à investir dans l'immobilier neuf en France. Ce sera sans aucun doute le meilleur placement en 2016.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Immobilier : la construction de logements repart, c’est le moment d’investir»

Laisser un commentaire

* Champs requis