Le Rwanda, « pionnier vert » de l’Afrique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 7 décembre 2015 à 14h12
Centrale Solaire Innovation Afrique Rwanda
@shutter - © Economie Matin
20%Grâce à un logiciel la centrale solaire du Rwanda produit 20% d'énergie en plus.

La centrale électrique solaire du Rwanda s’est installée sur un site particulièrement vaste, qui permet l'alignement de plus de 28.000 panneaux solaires. D'une capacité de 8,5 mégawatts, elle est située sur un terrain de 17 hectares, en plein milieu des collines donnant sur le Lac Mugesera, à 60km à l'Est de la capitale Kigali.

Démarré en février 2014 pour se terminer en juillet dernier, la centrale électrique du Rwanda est passée du stade de la signature à sa complète réalisation en un peu plus d'une année.

Un communiqué de KT Press explique comment le Rwanda, qualifié de « pionnier vert » de l’Afrique, s’est lancé dans le plus grand projet d’énergie solaire subsaharien.

« Améliorer l’efficacité de 20% »

Le communiqué souligne que « du matin au soir, les panneaux photovoltaïques, contrôlé par ordinateur, vont littéralement suivre le soleil d'Est en Ouest, ce qui va améliorer l'efficacité de 20% par rapport aux panneaux fixes. Les panneaux sont en provenance de Chine, tandis que les onduleurs et transformateurs sont d'origine allemande. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le Rwanda, « pionnier vert » de l’Afrique»

Laisser un commentaire

* Champs requis