A l’occasion de la Conférence environnementale de Paris (COP21), les villes olympiques reviennent sur le devant de la scène. En effet, pour le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, elles pourraient servir de catalyseur pour le développement durable des villes.
L’avenir durable des villes olympiques est sous les projecteurs de la COP21 car pour certains, Jeux Olympiques et respect de l’environnement peuvent faire la paire. Un communiqué du Comité International Olympique souligne les enjeux de l’avenir durable des villes olympiques.
Limiter l’impact environnemental
S'adressant à près de 1000 maires venus du monde entier assister à la 21e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 21) à Paris, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, « a mis l'accent sur les réformes relatives à la durabilité prévues par l'Agenda olympique 2020, ajoutant que l'expérience de précédentes villes hôtes démontre qu'il est possible de livrer des Jeux réussis tout en limitant l'impact environnemental à son minimum. »
Lire la suite sur RSE Magazine