La vente, ca s’apprend

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Par Partenaire Modifié le 6 mai 2016 à 8h06
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10 %Après une formation à la vente, le chiffre d'affaires d'une entreprise peut augmenter de 5 à 10 %

Vendre ne s'improvise pas, sauf si l'on a un don naturel pour convaincre ! Et encore même dans ce cas, apprendre certaines techniques de vente est un plus incontestable pour réussir.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous perdez des clients tous les jours. Quels sont-ils ? Ce sont ces clients que vous laissez pourrir, faute de les relancer à temps, ou faute de répondre correctement ou dans les temps à leurs demandes !!! Si vous récupériez 80 % des clients qui ne donnent pas suite après un premier contact, votre chiffre d'affaires ferait un bond immédiat de 5 à 10 % ! La relance de clients est au coeur de la formation vente à Paris proposée par Dardelin, un des leaders français de la formation à la vente.

Faire un audit de son process de vente est capital

Vouloir améliorer ses ventes sans analyser son process, afin de le faire évoluer, n'aurait pas de sens. Un audit de l'accueil du client, de l'élaboration de la réponse, et de la phase de closing est indispensable pour progresser !

Ensuite, une formation des vendeurs, sur une ou plusieurs journées, permettra de modifier ce qu'il y a à modifier dans votre process de vente.

Faire accompagner ses vendeurs

Une fois de retour sur le terrain, les vendeurs ne sont pas seuls, ils peuvent être accompagnés, le temps d'acquérir l'ensemble des techniques, et réflexes, étudiés lors des formations.

Au final, le résultat prévisible est : une augmentation du chiffre d'affaires, et des commerciaux plus épanouis car "successful" !

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